Soirée sur le Honduras avec Toni Frisch

Apprendre des catastrophes

Toni Frisch, vice-président de la Croix-Rouge suisse (CRS) et ancien chef du Domaine Aide humanitaire de la Direction du développement et de la coopération (DDC) parlera du Honduras lors d’une soirée organisée dans le cadre de l’exposition temporaire «Destination Croix-Rouge». Il expliquera ce que représente une opération d’aide d’urgence en cas de catastrophe majeure et pourquoi la prévention des catastrophes est si importante. 21 juin 2016, 18h30 au Musée Suisse des Transports à Lucerne.

Les catastrophes naturelles sont inévitables – c’est du moins ce que l’on pourrait penser. Or, quand les populations vivant dans des zones de danger sont bien préparées, les tempêtes et séismes font beaucoup moins de victimes et de dégâts que lorsque les maisons sont instables et qu’il n’y a aucune possibilité de fuite. La prévention des catastrophes constitue donc une part toujours plus importante du travail de la Croix-Rouge, notamment au Honduras.

Aujourd’hui vice-président de la CRS, Toni Frisch a longtemps été le chef du Domaine Aide humanitaire de la DDC. Il sait ce que représente une opération d’aide d’urgence en cas de catastrophe majeure. Et à quel point il est crucial de préparer les populations. Dans le cadre de l’exposition temporaire «Destination Croix-Rouge», il nous fait part de ses expériences.

La troupe d’improvisation Improphil mettra en scène les sujets de la soirée. Et pour cela, elle aura besoin de la participation du public!

Formulaire d'inscription pour l'événement

Kontaktangaben
Postadresse