Soirée Ethiopie

Quand la pluie ne vient pas: le climat devient-il de plus en plus extrême?

A la Soirée Ethiopie le célèbre climatologue suisse Thomas Stocker s’attachera à répondre aux questions sur le changememt climatique. Jeudi 10 mars 2016, 18h30 au Musée Suisse des Transports à Lucerne.

L’Ethiopie affronte depuis des mois une terrible sécheresse. Un phénomène toujours plus fréquent et plus violent qui menace l’existence de millions de gens. Faut-il y voir une conséquence du changement climatique? Et globalement, le climat de la Terre va-t-il devenir de plus en plus extrême? Telles sont les questions auxquelles le célèbre climatologue suisse Thomas Stocker, professeur à l’Université de Berne, s’attachera à répondre dans le cadre de son exposé.

Fabio Molinari, responsable de programme de la CRS, sera là également pour donner des précisions sur le travail de la Croix-Rouge en Ethiopie et sur la situation actuelle dans le pays.

Les invités pourront ensuite participer à une cérémonie éthiopienne du café et partir eux-mêmes à la découverte du pays via l’exposition «Destination Croix-Rouge».
 

Formulaire d'inscription pour l'événement

Kontaktangaben
Postadresse