Ecoles

L’exposition «Destination Croix-Rouge» est ouverte au public du 19 novembre 2015 au 30 septembre 2017 dans l’enceinte du Musée Suisse des Transports de Lucerne. Elle conduit le visiteur à travers six pays régulièrement touchés par des catastrophes et lui permet de découvrir leur culture ainsi que le travail mené par la Croix-Rouge dans les domaines de la prévention et de la gestion des catastrophes. 

Supports didactiques

Dossier scolaire à partir du degré secondaire I

Le dossier scolaire sur l’exposition «Destination Croix-Rouge» doit servir de guide à l’intention des enseignants et les aider à préparer ainsi qu’à exploiter la visite dans le cadre de leur classe. 

Ils y trouveront un plan de l’exposition, des informations sur la muséographie et sur le thème de la prévention des catastrophes ainsi que des suggestions pour préparer la visite et l’exploiter par la suite dans le cadre de leur classe.

Des fiches de travail sont proposées pour les pays et projets choisis. Enfin, des informations de fond sur la prévention et la gestion des catastrophes viennent compléter ce dossier.